Comment m’habiller pour ma séance photo?

Mis à jour : mars 18


Il n’est jamais facile de choisir la tenue idéale pour une séance photo. Tout d’abord vous devez vous poser la question : Quel est le but de ma séance photo? Mes photos sont-elles destinées à mon cercle professionnel, à mes amis/famille, pour mes réseaux sociaux?


En effet, chacun a des besoins particuliers quand il s’agit de photographie.

Certains préféreront des images plus « corporate » pour leur photo de CV ou leur Linkedin: Dans ce cas, nous vous conseillons de rester sobre dans votre tenue. Pas d’habit exubérant ou de couleurs trop flashies, le but étant de se concentrer avant tout sur vous.


Pour ceux qui veulent simplement se faire plaisir, et avoir de belles images d’eux mêmes, en solo, en couple ou en famille, un conseil : choisissez avant tout des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, le rendu n’en sera que meilleur!


Pour les shootings plus mode, nous vous invitons à puiser des idées sur Internet. Vous pourrez vous faire un avis plus tranché sur ce que vous souhaitez obtenir.


Petit conseil : Pour un changement instantané de style, n’hésitez pas à apporter différentes hauts / vestes. Le switch se fera très rapidement et votre look sera transformé.


Dans tous les cas n’hésitez pas à apporter un accessoire (une paire de lunettes, une montre, un foulard, un chapeau…etc)! Cela donnera un petit plus à votre photo. Attention trop d’accessoires tuent l’accessoire! Restez un minimum sobre dans votre démarche, sinon l’image risque d’être trop brouillonne.

  • Instagram My Shooting Photo
  • Facebook My Shooting Photo

Nous contacter par email : myshooting.p@gmail.com

Mentions légales