Que faire s’il ne fait pas beau le jour de mon shooting?

Mis à jour : mars 18


Vous scrutez la météo depuis quelques jours: Grand soleil en vu samedi pour votre shooting photo avec Gaëtan, chouette ! Et patatras au dernier moment l’anticyclone décide de partir en week-end et le mauvais temps pointe le bout de son nez…


Que faire?

Bon c’est sûr une séance photo sous la pluie, ce n’est pas idéal… Quoique!

Vous pouvez très bien vous servir de ces conditions et les tourner à votre avantage! Soyez créatif! Revisitez à votre façon les photographies romantiques ou poétiques prises dans la brume ou sous la pluie.

Sachez aussi qu‘un temps gris n’est pas nécessairement mauvais pour les photos, c’est peut-être même tout le contraire! En effet les nuages filtrent la lumière et permettent une lumière plus douce, moins contrastée.


Dans tous les cas nos photographes vous proposeront des solutions. Vous pourrez vous faire photographier sous des passages couverts, tels que les arcades de Rivoli, à des terrasses de cafés (couvertes), dans le carrousel de Montmartre…etc Vous avez l’embarras du choix! Pensez également au parapluie et servez-vous en comme accessoire pour composer votre image.


Un dernier conseil: A-mu-sez-vous! :)

  • Instagram My Shooting Photo
  • Facebook My Shooting Photo

Nous contacter par email : myshooting.p@gmail.com

Mentions légales